top of page

Nos projets

La vie continue en Ukraine avec des centaines de bébés qui naissent chaque jour.  Cependant, les conséquences de la guerre ont entraîné une augmentation des naissances prématurées et des accouchements compliqués. Ces bébés ont besoin de soins particuliers, surtout pendant les mois d'hiver difficiles, tandis que leurs parents ont besoin d'un soutien et d'une solidarité réconfortants.


Les bébés prématurés peuvent souffrir d’hypothermie lorsque la température baisse. En collaboration avec Early Birds, une association ukrainienne de parents d'enfants nés prématurément active depuis 2016, Zuerich hilft der Ukraine ZhdU prévoit d'apporter de la chaleur à ces fragiles “oiseaux précoces”. 

Avec 50 CHF, vous pouvez soutenir un bébé prématuré en Ukraine avec des chaufferettes, des sacs de couchage pour bébés et d'autres articles essentiels

Avec le soutien de la Taskforce suisse pour le système de santé ukrainien, dont fait partie "H+ les Hôpitaux de Suisse", nous souhaitons collecter 20 000 francs suisses afin d'améliorer la rééducation en Ukraine avec Luna Physio de Sensopro. "Zuerich hilft der Ukraine ZhdU" se charge de la logistique et livrera directement les appareils aux établissements de santé bénéficiaires, le centre de rééducation de Modrychi et l'hôpital pour enfants d'Ohmatdyt. 
plus d'infos
Anchor 1

Un paquet de chaleur pour les nouveau-nés

Dans les maternités ukrainiennes, les parents et les nouveau-nés ont la vie dure. L'électricité n'est disponible qu'à l'heure dans certaines régions. L'approvisionnement en eau et en chauffage n'est pas toujours garanti et est interrompu plusieurs fois par jour. Les générateurs permettent d'éviter le pire - surtout dans le froid de l'hiver. Avec seulement 50 francs suisses, les donateurs ont pu aider un bébé en Ukraine à survivre à l'hiver en finançant un sac de couchage thermique et un distributeur de chaleur. Cette action a été rendue possible grâce à l'aide de Hack4Health, de la Swiss Taskforce for Ukrainian Healthcare et de Rany Ptashky.

Concert de charité le 31 mai à Zurich

ZhdU va à l' EXIL ! Le 31 mai 2023, le légendaire club de musique zurichois Exil accueillera le Ukraine Charity Jazz Concert ! Les recettes de la vente des billets seront intégralement reversées aux musiciens ukrainiens et à ZhdU !

Club EXIL
Mercredi 31 mai 2023
de 19 à 23 heures
Hardstrasse 245
8005 Zurich

Appareils médicaux pour la néonatologie

Les systèmes de chauffage pour nourrissons sont utilisés pour les soins et la surveillance des prématurés et des nouveau-nés. ZhdU a livré des cliniques et des hôpitaux dans les villes ukrainiennes de Sumy, Pokrovsk et Mykolaiv. Les systèmes de chauffage pour nourrissons fabriqués en Suisse créent un environnement chaud. Les mesures de température donnent des indications précoces sur les variations de température et peuvent être observées sur l'écran.