top of page
Truck_loading_ZuerichHilftDerUkraine_15_edited_censored.jpg

Comment nous aidons l'Ukraine

Jahresbericht 2022

Der Jahresbericht 2022 dreht sich um die Entstehung und Entwicklung von ZhdU – von einer Graswurzelbewegung hin zu einer Organisation. Erfahren Sie alles über unsere Aktivitäten und unsere Finanzen. Die Revision erfolgte am 5. April 2023. De Revisionsbericht liegt vor.

Urgence en Ukraine

Les services de base ont été paralysés dans les zones de guerre contestées. Des hommes, des femmes et des enfants ukrainiens sont en fuite.  Sans accès à la nourriture, à l'eau et aux médicaments dont ils ont un besoin urgent, ils se cachent dans leur propre pays.

Copy of Screenshot 2022-06-28 at 11.28_edited.jpg

Comment nous aidons

Pendant des mois, nous avons reçu des dons de résidents, d'hôpitaux, d'entreprises et d'institutions dans un "walk-in hub" de Zurich. Les populations des zones de guerre ukrainiennes ont toujours besoin d'une aide d'urgence. Aujourd'hui, ZhdU se spécialise principalement dans l'approvisionnement des hôpitaux, des orphelinats et des établissements de soins en Ukraine. La collaboration avec H+, l'organisation faîtière nationale des hôpitaux, cliniques et institutions de soins suisses publics et privés, est particulièrement remarquable à cet égard.

Transport sécurisé de fournitures de secours vers l'Ukraine

Les dons sont contrôlés, triés, emballés, étiquetés et préparés pour le transport par des bénévoles. Des documents et un sceau de notre partenaire, l'ambassade d'Ukraine en Suisse, garantissent une exportation sans entrave. Les palettes contenant des secours en provenance de Suisse sont chargées sur des camions à Zurich et livrées à un centre logistique dans l'ouest de l'Ukraine et/ou vers des partenaires de projet sur place par des chauffeurs courageux. De là, l'aide humanitaire est transportée plus loin dans le pays et distribuée aux personnes touchées par la guerre en Ukraine.

Dobro peremozhe !

bottom of page